Le maintien de la grande tradition des fromages gastronomiques et la quête permanente de la qualité sont des fondamentaux chez Androuet, maison familiale et indépendante.
Cette exigence implique de défendre et d’enrichir un savoir-faire unique tant dans l’art de l’affinage que dans la sélection des producteurs et des fromages fermiers. Cette relation très riche, parachève la noblesse de notre métier.
Fromage : 100 g Maroilles AOC mi-affiné (mi-blanc)
150 g farine
100 g beurre
2 oeufs
5 cl eau
sel, poivre
Ecroûtez et écrasez le fromage au pilon. Avec la farine, formez une fontaine. Incorporez les oeufs battus, l'eau et le sel. Pétrissez longuement. Laissez reposer au frais. Etendez sur une planche farinée. Etalez au rouleau à 1,5 cm d'épaisseur. Maniez le beurre et le fromage écrasé. Formez une boule, posez-la au milieu de la détrempe. Rabattez les bords pour l'enfermer et abaissez à 1,5 cm d'épaisseur. Pliez en portefeuille. Abaissez à nouveau 1,5 cm dans le sens contraire. C'est le premier tour. Laissez en attente 15 minutes au frais. Recommencez encore deux fois en tournant le pâton de 90° pour croiser l'étirage de la pâte. Cette pâte est déposée à 3 cm d'épaisseur dans la tourtière beurrée. Enfournez 35 minutes à four chaud (200°).
...