Recette au Roquefort

08. Recette au Roquefort

Découvrez une recette au Roquefort facile et originale pour épater vos convives.

Déclinée dans toutes sa splendeur, la recette au Roquefort, c'est le caractère, la convivialité, le bonheur partagé que procure ce fromage aveyronnais d'exception. Nous vous proposons des astuces pour cuisiner autrement, une recette Roquefort simple, gourmande, rapide et équilibrée. Découvrez les bons plans de recette au Roquefort pour voyager à travers la cuisine.

Avant de songer à une recette, il convient de sélectionner le meilleur du Roquefort.

Le fromage de Roquefort permet aussi des associations inédites et délicieuses avec le pain de campagne au levain, aux noix, aux raisins..., avec des fruits frais ou secs comme les poires, les pommes Granny Smith, les amandes, les noix, les raisins noirs ou blancs (Muscat, Chasselas, Italia), les confitures de fruits noire, la pâte de coing, … 

A l’apéritif ou à l’heure du fromage, le Roquefort découpé en dés ou écrasé avec du mascarpone par exemple, s’adapte aussi à toutes les envies, avec des ingrédients salés ou sucrés.
En général, pour une recette au Roquefort, il convient d'utiliser une cuillère pour creuser délicatement le Roquefort, ce qui a pour effet de le chauffer et de mélanger le persillé avec le reste de la pâte : cela procure onctuosité et explosion des saveurs.

Pourquoi utiliser le Roquefort dans une recette de cuisine ?

Pour son goût inimitable, ses saveurs, son histoire, ses légendes et les hommes extraordinaires qui le fabriquent. Réaliser une recette au Roquefort, c'est transmettre un message, révéler un goût insoupçonné, sublimer le fromage sans le dénaturer. Cuisiner une recette au Roquefort, c'est aussi un art de vivre qui procure bonheur et sincérité. Qu’ils soient cuisiniers, bergers, fromagers ou affineurs, l’exigence s’impose à tous ceux qui travaillent le Roquefort.