Notre histoire - Androuet a plus de 100 ans !

04. Androuet a plus de 100 ans !

Depuis 1909, la maison Androuet défend le patrimoine fromager de nos régions. Travaillant main dans la main avec les tout petits producteurs fermiers et artisanaux depuis plus de 100 ans, Androuet affirme son identité au travers de la tradition et de l’excellence en renouvelant sans cesse les émotions gustatives.

 

--- 100 ans ---

 

Pour Androuet, l'histoire a marqué cent ans de sélection des plus grands fromages issus des meilleurs terroirs. Cent ans de révolution de palais, de règne gourmand, d’empire du goût. Cent ans d’affinage et de conseils avisés qui réjouissent les sens. Cent ans de succès gustatifs saupoudrés d’inventions depuis l’ouverture de la première fromagerie à Paris en 1909 par Henri Androuet. Rejoint par son fils Pierre, ils deviennent rapidement les ambassadeurs du fromage à travers le monde.
Forte de cette culture et de ce savoir faire, la maison Androuet s’inscrit aujourd’hui dans la continuité, et maintient la grande tradition des fromages gastronomiques en restant en quête permanente de qualité. Si l’affinage est une histoire de goût, il est aussi une question de savoir-faire, et offrir la meilleure qualité, pour Androuet, réside aujourd’hui dans la sélection des meilleurs fromages qui seront porté  à pleine maturité grâce à l’affinage réalisé par une équipe de passionnés, tous professionnels du fromage artisanal.
Reprise en 2005 par son nouveau président Stéphane Blohorn, la maison Androuet réaffirme son ADN : maintenir plus que jamais la diversité de son offre, avec plus de 300 fromages sur ses étalages et rester farouchement attachée à la défense des petits producteurs et au travail artisanal qui lui sont si chers depuis maintenant un siècle. Une démarche qui veut avant tout valoriser les hommes et leurs terroirs.

 

--- Le 1909 : un fromage pour un centenaire ---

Non content d’avoir inventé dans les années 1930 le fameux Brillat-Savarin, bien connu de tous les amateurs de fromage, Androuet a créé le 1909 , le fromage du centenaire, un brebis de type « Pérail » fabriqué par un éleveur passionné des grandes Causses de l’Aveyron. Ce fromage à croute naturelle révèle une pâte onctueuse et très fondante, une belle longueur en bouche, des arômes lactiques ou encore noisette et un léger parfum de garrigue et de bergerie. Une dégustation inoubliable !