Burrata

Origine
Italie
Pâte
Les fromages frais
Intensité
Doux

La Burrata est un fromage qui trouve ses origines au début du XX siècle dans la ville de Andria et qui a un aspect très séduisant. De longues feuilles de Jonc vertes tressées formant une sorte de panier enveloppent un sachet de pâte filée, dont une heureuse combinaison de fils de Mozzarella et de crème fraiche rend le goût exquis, à condition que le tout soit absolument frais. La Burrata est l'un des fromages les plus populaires des Pouilles. Dans le passé, la Burrata était confectionné avec du lait de Bufflone, mais aujourd'hui il est mélangé au lait de vache ou entièrement au lait de vache. La Burrata est une pâte filée que l'on peut consommer fraîche avec du sel et du poivre ou que l'on peut laisser mûrir pour l'utiliser comme Mozzarella. Le poids moyen du fromage Burrata est d'environ 0,5 kg. En fait, la Burrata est un petit Cacio Cavallo dont la meilleure origine est la localité d'Andria.

 
Pour acheter de la Burrata à Paris, rendez visite à l'une des fromageries Androuet. Les arrivages de Burrata à Paris ne sont pas régulier. Il est préfèrable de commander la Burrata à l'avance auprès de son fromager. Découvrez toutes les recettes de Burrata...

La Burrata se consomme nature version salée avec des gressins, ou sucrée avec une confiture d’agrumes. Certains amateurs l’arrosent d’huile d’olive et rajoutent un peu de poivre concassé.

 
 


 
 
 

BURRATA - Fromage Burrata - FROMAGE BURRATA

 

Vins associés Burrata Vins associés

Chinon / Chianti / Rosé de Provence