Le maintien de la grande tradition des fromages gastronomiques et la quête permanente de la qualité sont des fondamentaux chez Androuet, maison familiale et indépendante.
Cette exigence implique de défendre et d’enrichir un savoir-faire unique tant dans l’art de l’affinage que dans la sélection des producteurs et des fromages fermiers. Cette relation très riche, parachève la noblesse de notre métier.
Fromage Cantal : 120 g de vieux
1 l 1/2 eau
150 g haricots secs
1 gousse d'ail
2 l 1/2 eau
500 g lard salé
4 saucisses
8 tranches de pain de campagne
1 chou
2 poireaux
1 rave
1 oignon
1 bouquet garni
sel, poivre concassé
Trempez les haricots 1 ou 2 heures. Changez l'eau. Salez. Portez-les à ébullition, jusqu'à cuisson complète. Comptez 1 heure au moins. Laissez en attente dans leur cuisson. Dessalez le lard à froid durant 2 ou 3 heures. Dans un pot-au-feu, rassemblez le chou, les poireaux, le rave, le lard, les saucisses, l'oignon, le bouquet garni, le poivre, le sel. Portez à grand feu en ébullition. Réduisez la chauffe. Laissez mijoter doucement 3 heures. Dans une soupière à couvercle de Cantal râpé alternées avec le chou. Réchauffez les haricots. Egouttez-les à demi. Réduisez-les en purée dans la soupière. Ajoutez le bouillon de la potée. Piquez à la fourchette pour que tout soit bien imbibé. Couvrez la soupière. Laissez mijoter 1 heure à four doux. Avant de servir, brassez le tout à la louche.