NOTRE OFFRE NOTRE SAVOIR-FAIRE NOS BOUTIQUES NOS RECETTES


Androuet vous souhaite une merveilleuse année 2020 et vous présente sa nouvelle signature

 

 

Au cours du mois de janvier vous aurez certainement l’occasion de découvrir notre campagne d’affichage dans les rues de Neuilly, de Levallois et au dos des kiosques parisiens.

Nous sommes très heureux de partager ce projet avec vous.

 

 

 

Chez Androuet la patience est une vocation. Elle est essentielle dans l’art de l’affinage. L’affinage est un travail de grande passion entre l’homme et son produit.        Grâce à lui le fromage exprime pleinement tous ses arômes.

 

 

 

A la rencontre de nos producteurs :

 Alain André        

 

 

 

 

Aujourd’hui nous sommes particulièrement fiers de vous présenter Alain André, notre producteur de Bleu d’Auvergne.

Le parcours professionnel d’Alain André débute par un BTS en agro technologie qui, une fois obtenu, l’emmène à la laiterie de Vachely en tant que fromager pendant 3 ans.

Plus tard, il passe le concours à l’institut national des appellations d’origine et devient technicien. Pendant plusieurs années il s’occupe des contrôles terrains et accompagne les producteurs dans l’obtention de l’appellation.

En 2001 il reprend la Grange de la Haute Vallée qui appartient à sa belle-famille et met en place un atelier de transformation. Ses premières fabrications voient le jour en 2007.

Depuis, nichée à 900m d’Altitude, la Grange de la Haute Vallée s’étend sur 50 hectares de prairies et accueille 45 vaches laitières. Leur alimentation, naturelle, se compose de pâturages l’été et de foin l’hiver avec, en complément, des céréales et des tourteaux de Colza.

Alain André et ses trois collaborateurs produisent aujourd’hui 3 des 5 AOP d’Auvergne : le Cantal, le Salers et le Bleu d’Auvergne en utilisant le même cahier des charges.

L’exploitation évolue dans un équilibre parfait entre la modernité et la tradition : une stabulation libre pour offrir au troupeau du confort et une liberté de déplacement tout au long de l’hiver, une magnifique grange avec un système d’alimentation traditionnel par les trappes.

Le Bleu d’Auvergne de la Grange de la Haute vallée et sa saveur unique et onctueuse est à découvrir dans nos boutiques.

Lors de sa dégustation, Alain André aime le marier avec un Coteaux-du-Layon.

 

 

 

 

 

 Les Bonnes Recettes : Madeleines au Bleu d’Auvergne

 

 

INGRÉDIENTS

100 g de Bleu d’Auvergne AOC

120 g de farine

4 cuil. à soupe d’huile de tournesol

2 œufs

1 cuil. à café de levure chimique

Poivre

10 g de beurre (pour le moule)

 

1.Préchauffez votre four à 200°.

2.Mélangez délicatement la farine, la levure, les œufs et l’huile.

3. Ajoutez le fromage émietté et poivrez

4.Beurrez des moules à madeleines et remplissez-les au 3/4. Enfournez pour 8 minutes. Les madeleines doivent rester claires.

Dégustez !