Notre histoire - Androuet lance sa collection

02. Androuet lance sa collection

Quelles sont vos spécialités ? Telle est la question que vous nous posez régulièrement.

Dans un souci de vous faire découvrir le meilleur de nos terroirs, les équipes de la maison Androuet mettent à l’honneur une ligne de 4 fromages emblématiques. Nous sommes particulièrement fiers de la qualité de notre Brillat-Savarin, de notre Comté, de notre Brie de Meaux et de notre Reblochon. Ils font désormais partis de la Collection Androuet.
 
Le Brillat-Savarin est l’emblème de la maison Androuet. C’est le fondateur de la maison Androuet, Henri Androuet, qui le nomme ainsi en l’honneur du gastronome français du XIXème siècle, Jean-Anthelme Brillat-Savarin.
Ce fromage triple crème et aux arômes beurrés s’accorde parfaitement avec l’acidité du Champagne et des fruits rouges. C’est un mariage exceptionnel et unique de douceur et de vigueur qui sublimera parfaitement votre repas.

Fabriqué dans les fruitières de Franche-Comté, affiné lentement et sélectionné spécialement pour la maison Androuet, le Comté est un fromage qui révèle les arômes et le savoir-faire de notre terroir français.
 
En fonction de sa maturité vous retrouverez une complexité aromatique sur des notes de fleurs, de fruits ou de noisette qui fait du Comté ce fromage d’exception, tant aimé des amateurs de pâtes cuites.

 
 Le Brie de Meaux est un fromage phare de notre maison est issu des meilleurs terroirs. Nous avons apporté un soin particulier à sélectionner ce Brie de Meaux pour sa souplesse et sa rondeur tout à fait remarquable. Le Brie de Meaux est un de ces fromages qui allient puissance, finesse et onctuosité. Il développe des arômes capiteux de champignons et de sous-bois exceptionnels.

Le Reblochon est un fromage de Haute-Savoie qui nous fait voyager dans les montagnes à chaque dégustation.
A déguster en hiver cuisiné dans un plat réconfortant, il est excellent en pleine saison du printemps quand les pairies ont fleuri et les bêtes en pâtures. Le Reblochon révèle une saveur fine et subtile, aux tonalités de noisette. Il est le reflet de l’âme savoyarde et incarne la générosité des producteurs qui le fabriquent et l’affinent.
 
Nous sommes heureux de vous présenter ces fromages que nous aimons tant. C’est en partant à la rencontre de leurs producteurs que nous est venu l’idée de vous les faire redécouvrir. Nous apportons un soin très particulier lors de leur sélection et leur affinage. Il nous est cher de partager avec vous, les fromages de la Collection Androuet, leurs histoires et notre passion. Les curieux et les collectionneurs sont récompensés.