Notre histoire - Androuet crée son Académie de formation

01. Androuet crée son Académie de formation


Pourquoi Androuet a décidé de créer son Académie de formation ?

Il s'agit de relever le défi de la transmission du savoir-faire et du perfectionnement d'un métier ancestral mais en perpétuelle évolution.
Nous sommes attachés à la valorisation des hommes et des femmes qui  apportent toute leur passion au fromage.
Nous sommes conscients de la richesse des talents qui composent les équipes de la Maison Androuet. Nous investissons dans l'épanouissement et le bien-être de nos équipes car nous avons à coeur de faire grandir nos collaborateurs dans leur vie personnelle et professionnelle. Nous savons que la transmission du savoir-faire et la passion de nos équipes sont au coeur de ces sujets.


Comment se déroule l'Académie Androuet ?

L'Académie Androuet offre une formation exclusive et gratuite, cumulable avec le CQP - contrat de profesionnalisation - et ouvert aux vendeurs qui découvrent le métier. Ce plan de formation regroupe 120h de formation par personne.
L'Académie Androuet offre un diplôme obtenu en 2 ans, dans une maison de renom. Les formations sont variées, éclectiques et dispensées par des experts aguerris.
C'est une opportunité d'apprendre de façon ludique et bienveillante.
 
 

Nos partenaires de renoms. 
   
 
Cours Florent Executive : Cours Florent Executive utilisent leur maîtrise des techniques du théâtre au service des professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences de communicant, développer leur leadership, gagner en force de persuasion a¬n d'être performant face à un auditoire. Au sein de l'Académie Androuet, ils vous feront travailler la posture, la voix, la créativité au service de l'aisance de communication.
   


  
Cuisine mode d'emploi(s) avec Thierry Marx : Avec pour mission de développer l'emploi local, Cuisine Mode d'Emploi(s) est une école spécialisée dans les métiers de bouche. Les nombreux stagiaires béné¬cient d'un encadrement et d'une formation dispensée par des professionnels reconnus. Les équipes de l'Académie Androuet y découvriront tous les outils d'un service client parfait.
 
 

Ducasse Éducation : Fort de plus de 30 ans d'expérience, Ducasse Education transmet son savoir-faire, ses compétences et son expertise a¬n de cultiver l'excellence dans les domaines des arts culinaires. Ducasse Education accompagnera l'Académie Androuet sur les thèmes de l'enchantement du client grâce à des techniques de service en restaurant.
 
 
 
 
 
 
Ferrières Coaching : Filiale de Ferrières l'école, ce centre de formationcontribue à l'avancée des connaissances et des pratiques dans la gestion hôtelière, la culture gastronomique et le luxe à la française. L'école Ferrières accompagnera les équipes Androuet à développer l'art de l'excellence à la française à différents niveaux du savoir-faire et du savoir-être.

    
 
 
Le contenu de nos formations.   

L'Académie Androuet a pour ambition d'accompagner les participants dans leur professionnalisation du métier de fromager. Pour qu'ils deviennent acteur de leur progrès nos experts inciteront à améliorer des thèmes majeurs du savoir-faire et du savoir-être. L'Académie Androuet donnera du sens à leur vocation professionnelle dans l'univers fascinant du fromage.
 
Année 1 - Règles de l'art, assertivité et relation client.

S'approprier les outils et méthodes de communication verbale pour captiver et convaincre ses interlocuteurs.
Grâce aux outils du théâtre d'improvisation, gagner en confiance en s'appuyant notamment sur la communication non-verbale. Etre en mesure d'oser et d'utiliser sa créativité pour être plus percutant.
L'Académie Androuet transmettra ses compétences et son expertise pour développer l'art de l'excellence à la française.
Cultiverer son esprit de service, son sens de l'accueil et son élégance relationnelle.
Découvrir comment optimiser le parcours et la relation client pour se différencier de la concurrence.

 Année 2 - Spécialisation, enchantement du client, affinage.


Accéder aux meilleures techniques de vente et de persuasion pour améliorer naturellement ses performances.
Le processus d'affinage n'aura plus de secret. Au sein des caves d'affinage Androuet, apprendre auprès de maître-fromagers à apporter les soins aux fromages pour développer leur potentiel gustatif.
Travaillerez sur l'enchantement du client et les astuces qui permettent de transcender les standards du métier. L'apprentissage des outils de la pensée positive permettront de développer son potentiel pour s' épanouir avec nos équipes.
 
 
Tout au long du parcours, nos maître-fromagers accompagneront les participants sur le terrain pour approfondir les gestes métiers et la connaissance produits au fiil des saisons. Le diplôme Académie Androuet récompensera la réussite et engagera les participants vers l'épanouissement et la liberté.
 
 
Androuet est le meilleur visa pour évoluer vers les métiers du fromage de tradition.